CRESPIERES

Une seule liste, « Agir ensemble », conduite par Adriano Ballarin, maire sortant.

Réaction :

Avant tout, la Commune de Crespières souhaite remercier tous les habitants de la Communauté de Communes Gally Mauldre qui se sont lancés dans ce projet en unissant leurs efforts pour permettre la mise en lumière des « propositions citoyennes » sur le développement durable.
En les analysant, nous réalisons que notre village s’est déjà engagé fortement dans cette voie depuis plusieurs années, répondant à la plupart des thématiques que vous abordez :
 – éclairage de type LED sur toute la commune,
– création de sente(s) piétonne(s),
– création du chemin des lavoirs inter communaux,
– réhabilitation du Presbytère avec isolation au chanvre,
– diminution des déchets de la cantine scolaire par des activités ludiques,
– promotion des productions locales,
– création de 2 logements sociaux,
– participation et récompenses au Concours « Village fleuri »,
– troc aux plantes
– Mise en place d’un service de transport à la demande accessible à tous avec 3 arrêts sur Crespières dont un nouveau créé en centre village.
– Mise à disposition des associations et des Crespièrois de lieux de rencontres
Certes, d’autres recommandations que vous évoquez dans votre publication sont encore au stade d’ébauche, certaines sont absentes, mais la voie est tracée, et les objectifs fixés. 
Avant même de recevoir votre document notre nouvelle équipe municipale candidate en avait déjà fait son thème général de campagne. Ainsi, le Développement Durable sera présent dans chaque axe d’orientation de la gestion communale.
Nous avons décidé en particulier, de créer après les élections municipales, un Comité Consultatif d’élus et de bénévoles Crespiérois qui pourra proposer et réagir sur notre environnement et sur les orientations choisies par le Conseil Municipal avec une attention toute particulière dans le domaine du Développement Durable.
Adriano Ballarin