Groupement des Agriculteurs Bio Ile-de-France

Depuis 1988, le Groupement des Agriculteurs Biologiques de la région Ile de France rassemble les producteurs franciliens certifiés Bio ou en conversion. En phase avec les annonces du Grenelle de l’Environnement, l’objectif principal est de faciliter le développement de l’agriculture biologique en local. Pour ce faire, le GAB IdF, en lien avec divers partenaires, accompagne les agriculteurs bio ou ceux qui souhaitent s’installer ou passer en Bio et défend leurs intérêts.Il assure également un travail de promotion, de sensibilisation et de structuration des filières agricoles. Le GAB IdF est notamment à l’origine du concept « pain Bio Ile de France ».

Le GAB IdF est membre du réseau des Groupements Régionaux d’Agriculteurs Biologiques coordonné à l’échelle nationale, par la FNAB (Fédération Nationale des Agriculteurs Biologiques).

Chaque année, les producteurs organisent des portes ouvertes lors du printemps et de l’automne Bio. Vous pouvez également les rencontrer durant le salon de l’agriculture, au niveau de l’espace Ile de France.

Site internet du Groupement des agriculteurs bio IDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *